CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les noms des chevaux arabes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les noms des chevaux arabes   Sam 11 Juil - 9:49

Bonjour,

Je remarque très souvent que les noms des chevaux arabes sont en fait des noms usités par les gens d'origine arabe, jusqu'à voir un cheval qui avait le même nom que moi... Ce constat m'amène à penser que nous frisons le ridicule...une fois de plus...

C'est comme si nous commençons à appeler nos selles français: Jacques, Regis, Jean-Michel, Paul, Christophe etc... ou pour les femelles : Céline, Gaëlle, Françoise etc...

Ce n'est qu'un conseil, mais essayez d'appeler vos animaux convenablement... Ils seront moins ridicules...

A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Sam 11 Juil - 11:23

Ce n'est pas ridicule du tout.

On choisit surtout un nom pour sa sonorité. Chacun a le droit d'appeler son cheval comme bon lui semble...

Je connais des chevaux qui s'appellent Christophe, Natacha, Marcel, ...

C'est pas très doux à l'oreille. Par contre, les prénoms arabes en majorité sonnent bien à l'oreille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Sam 11 Juil - 14:34

Peut être que Coin Coin, Sidonie, Médor, Ouaf ouaf conviendraient mieux qui sait...!!!
Je comprends ce que vous expliquez et votre crainte que nos chevaux soient effectivement ridicules avec des prénoms Arabes. Ceci étant, je pense aussi que leur sonorité et autres "qualités" permettent justement à ceux qui les utilisent (dont moi) d'y trouver ce qui plait, convient au poulain/pouliche. J'utilise autant ces prénoms/noms que des Russes, Polonais, Italiens et des combinaisons maison.
Je crois que dans les pays arabes on ne donne effectivement pas des noms pour "2 pattes" à des "4 pattes" comme je crois on ne fait pas de combinaison de noms entre père et mère. Et bien j'ai tout faux mais je me fais plaisir à chercher et à trouver !!
Bonne journée. sunny

Dernière édition par karine le Sam 11 Juil - 15:12, édité 1 fois
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Sam 11 Juil - 14:39

ça m'arrive d'utiliser des prénoms "de chez nous" ! : Ariane, Alisée, Axelle, Anaël, Aurore, Ambre ou Angel...
si je regarde sur le stud-book d' El Zhahraa je trouve des tas de prénoms arabes dont un Badawi ! (Al Badeia stud - Egypt) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orient-arabians.com
la rose
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Sam 11 Juil - 15:04

Ma jument s'appelle Rozenn=un prénom féminin breton!
Ma première jument s'appelait Rosalina=un prénom féminin italien...
Tous deux choisis par leur naisseur.

Dans de nombreux pays, les chevaux n'ont pas de nom (ils sont nommés par une de leur caractéristique, leur couleur...)

C'est une question de tradition, de goûts... Wink
Amani
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Sam 11 Juil - 15:37

Ma jument s'appelle Palombe. Ce n'est pas un prénom mais une sorte de pigeon! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Lun 13 Juil - 20:50

Merci mesdames pour vos réponses !

En prêtant des noms humains à nos chevaux, ne nous rapprochons nous pas de l'anthropomorphisme ?

La palme revient aux chevaux de courses. Il faut le dire, les propriétaires humilient leurs chevaux avec des noms pareils :

Perdu d'avance, Pin up, Tir au flanc etc... C'est honteux n'est-ce pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Lun 13 Juil - 21:04

Bonsoir,
Pourquoi honteux ? Certes ils ne sont pas trop "positifs " c'est clair !!!
J'ai aussi qq chevaux de course et nous sommes donc obligés d'être à la lettre ce qui est loin d'être évident car les mêmes noms se retrouvent très très souvent donc on en passe par des noms assez bof !! Mais parfois ils sont assez sympa enfin à mon gout !! Salomé, Satsigane, Toscane, Unezo, Valentino, Taïga... Voilà !!!
Bonne soirée
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Mar 14 Juil - 8:27

ça c'est de l'anthropomorphisme ! comment un cheval pourrait-il être "humilié" ?? scratch
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Mar 14 Juil - 9:02

Badawi a écrit:

En prêtant des noms humains à nos chevaux, ne nous rapprochons nous pas de l'anthropomorphisme ?

La palme revient aux chevaux de courses. Il faut le dire, les propriétaires humilient leurs chevaux avec des noms pareils :

ce qui est ridicule c ce que tu dis, c toi qui fait de l'anthropomorphisme, un cheval connait son nom et tant mieux si il plait au naisseur, je ne suis pas sûre que l'animal se fasse la réflexion qu'il aime ou non son nom ou bien qu'il est ridicule ! c complétement louf ta réflexion !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Mar 14 Juil - 9:52

Karine,

Les noms que tu proposes sont loin d'être choquant pour des chevaux de courses. Disons que des noms comme j'ai cité ne mettent pas en valeur le cheval... Au contraire, ça les diminue.

Pourtant, ce genre de noms loufoques ne sont pas rares.

Orient,

Le terme que j'ai utilisé n'est pas le plus adapté, je te le concède. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas conscience du nom que nous leur donnons que cette raison est suffisante pour leur accoler des adjectifs aussi bas que ridicule. Nous sommes à la limite de l'insulte ! Cela fait aussi partie de l'estime que nous leur devons.
acantharat
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Jeu 16 Juil - 17:41

Bonjour Badawi,

Pour ma part ce que j'aime dans les prenom arabes sont leur signification, ce qu'il veulent dire, pour exemple mon etalon se nomme Rashiiq Najm qui signifie "etoile filante" a ce qu'on m'a dit ? de ce fait, je compte appelller sa 1ere fille Bat-Kokva de l'ebreux qui signifie ; fille de l'etoile. Pourtant je n'aime pas beaucoup la prononciation française du nom mais en hébreux ça sonne super bien.

Les juifs pensent que le prenom influ sur l'etre ou sur l'âme d'apres la kabbale juive bien sure, de même si une personne a un nom et que l'on ne le nomme que par son surnom, son surnom remplacera la signification au niveau de l'âme et pourra donc influer sur la vie de la personne. Donc si on suit bien le raisonnement, cela signifie que le cheval qui se nome "perdu d'avance" a bel et bien perdu d'avance !!!

de même ma jument que je surnome sans arret " la grosse" ne maigriera pas de si tot hehe flower

S'agissant de kabbale juive et n'etant pas erudie en la matiere, je ne serait helas pas en mesure de vous expliquer tout mais si cela interesse quelqu'un, je peux retrouver la lien de la video ou j'ai vu ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acantharat-arabians.com
Alvina
Or
Or

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Jeu 16 Juil - 18:23

Badawi a écrit:

j'ai le nom d'une jument de course qui s'appelle " gratin de nouille " en plus elle avait gagnée,
mes filles, c'est nikita, seerehna et zihna
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Jeu 16 Juil - 18:58

en 1989 le domaine de Pompadour avait choisi le thème de la chasse : "A l'Affut" - "A Tire d'Aile" - "A la Volée" -" Arme Blanche" - "Bat l'Eau" - "Gibecière"
en 1990 ils ont eu un mâle par Djelfor qui portait le nom de "Ne rien prendre" et comme sa mère s'appelait "Ne rien faire"...je ne sais pas s' il a eu des résultats en courses ! clown
ludovic
Or
Or

MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Sam 18 Juil - 6:00

Ce n'est pas''gratin de nouille'', c'est ''nouillaugratin''...

Les noms des chevaux arabes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant