CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MF ARYAN EL THESSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 12 Aoû 2010 - 18:36

PETROUCHKA

vivement 2011 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tazhia.skyrock.com/
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Mar 17 Aoû 2010 - 12:27

Cécile a écrit:

PETROUCHKA BE échographiée pleine à 40 jours d'ARYAN EL THESSA !

UN TRES BON MARIAGE!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Mar 17 Aoû 2010 - 12:29

Je vais bientot publier la liste des juments saillies/pleines en France, j'attends encore car il y a encore des juments à la saillie!

Et nouvelle du jour ARYAN saillira ses premieres juments aux Emirats Arabes Unis en automne prochain!
G&G arabians
Diamant
Diamant

MessageSujet: Félicitations et rappel   Mar 17 Aoû 2010 - 16:18

Va aller très loin ce producteur, de plus managé par Michael BYATT dans quelques temps, je crois bien qu'il va devenir aussi connu que Gazal et/ ou Marwan....Félicitations en tout cas.

Rappel : je vends toujours les foals "in utero" d'Aryan....

A plus....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pur-sang-arabe.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Lun 4 Oct 2010 - 13:24

C'est l'heure du bilan pour la saison 2010 ( pour hémisphère nord... les saillies ailleurs débutent )
37 juments saillies uniquement en France, 34 de gestantes, 2 n'ont pas pris et une vient malheureusement d'avorter. Je remercie tous les propriétaires des juments qui lui ont fait confiance, il y aura un panel important de juments trés différentes.
Et c'est avec un grand plaisir que j'annonce l'arrivée dans quelques temps à la maison, d' Avalon Just Shining ( WH Justice X Kortana / Kubinec ) suitée d'Abha Qatar et pleine d'Aryan el Thessa. Elle arrivera au haras aprés le sevrage de sa pouliche. Nous avons loué Shining pour 2011.

al.sigour.arabians
Argent
Argent

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Lun 4 Oct 2010 - 13:47

Beau bilan et magnifique jument j'ai hâte de voir le produit résultant de ce superbe étalon et de cette jument
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsigourarabians.com
le Baron des gentils
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Lun 4 Oct 2010 - 22:13

Bien joué , un petit faible pour sa lignée maternelle !! Wink
grenouille
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 17:32

En effet beau bilan et Just Shining est splendide
Voir le profil de l'utilisateur http://grenouillephotos.site.voila.fr/
Ocre
Or
Or

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 17:47

Bon je l'ai vu en vrai à Avalon en juillet, mais j'aimerais avoir quelques infos sur son caractère et son tempérament, car ce que j'ai vu de lui, comment dire, me laisse un peu amer.....

désolée Tchaata, je ne veux en aucun cas te vexer, mais si tu pouvais me parler de ton étalon Wink
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 18:59

Ocre a écrit:
Bon je l'ai vu en vrai à Avalon en juillet, mais j'aimerais avoir quelques infos sur son caractère et son tempérament, car ce que j'ai vu de lui, comment dire, me laisse un peu amer.....

désolée Tchaata, je ne veux en aucun cas te vexer, mais si tu pouvais me parler de ton étalon Wink

J'ai pu acheter Aryan ( CHER! ) car il était ingérable, je ne reviendrai pas sur ce qu'il a vécu jeune, une vie assez dure, à se faire CASSER la gueule, il a d'ailleurs toujours des cicatrices, le poil ne repousse plus!
Bref, aprés cela j''ai eu le cheval chez moi, il a vécu heureux, a appris à se gerer avec d'autres chevaux, et est meme sorti avec un autre male au prés jusqu'à l'age de 3 ans.
Mes parents s'en sont occupés, et saillit à la maison en licol sans chaine, sans mord. Il respecte seulement à la voix.
Aprés c'est un VRAI étalon, il est hyper doux avec les juments, mais ne supporte pas DU TOUT un autre étalon. J'aime ces caractères, car il est vrai, proche de ce qu'un étalon se doit d'etre dans la nature pour survivre.
Aprés, il a beaucoup sailli à Avalon, jusqu'à 3 fois par jour, depuis Fevrier jusqu'en début septembre. Il est devenu agressif car chez moi il vit au milieu des juments ( au boxe et au prés ), chez Avalon 2 il était au milieu des étalons, et là il ne supporte pas DU TOUT! 1ere trés GROSSE saison de monte pour lui; 37 juments en France et presque 80 dans le monde..... il n'y a pas beaucoup d'étalons qui ont fait une telle saison en France et en Europe. Ca lui est un peu monté à la tete, vous connaissez beaucoup d'étalons dans de telles conditions qui ne perdent pas la tete, enfin non... car il n'y en a pas qui saillissent autant en une seule saison en France. Aprés tous les produits sont intelligents et trés calmes, trés posés ( meme trop pour certains! ).
Aujourd'hui Aryan est en quarantaine, il est redescendu car il saillit plus que sur un mannequin. Il est séparé des autres étalons et s'est rétabli.

Malheureusement Aryan fait parti de ces chevaux de show qui ont été detruits. Aryan est un King... un vrai de vrai, difficile comme Padrons Psyche ... aprés il était peut etre impressionnant mais bon il n'a pas arraché le nez d'un visiteur/client comme d'autres étalons Français réputés GENTILS! Je ne ferai pas de diffamation...
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:12

[quote="tchaata"]
Ocre a écrit:

Aprés, il a beaucoup sailli à Avalon, jusqu'à 3 fois par jour, depuis Fevrier jusqu'en début septembre. Il est devenu agressif car chez moi il vit au milieu des juments ( au boxe et au prés ), chez Avalon 2 il était au milieu des étalons, et là il ne supporte pas DU TOUT! 1ere trés GROSSE saison de monte pour lui; 37 juments en France et presque 80 dans le monde..... il n'y a pas beaucoup d'étalons qui ont fait une telle saison en France et en Europe.
quote]
Ben à mon avis, un cheval difficile qui a eu de mauvaises expériences, on ne l'envoie pas n'importe où pour faire du fric, si on l'aime, on le garde dans des conditions idéales chez soi, quitte à saillir moins de juments !
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:14

Aryan et moi... je vais paraitre peut etre ridicule, mais j'aime profondement ce cheval. Il a été à vif.... ses souffrances cachées derrière une HAINE pour l'etre humain. J'ai réussi à le comprendre et il a trouvé l'équilibre avec moi.... j'ai hate qu'il rentre à la maison! Qu'il retrouve du reconfort!
Aprés quelques personnes ont souvent été présents chez moi et ont vu le cheval, G&G arabians ( qui afait la photo ), pourra vous en dire plus, mais le cheval a toujours été trés doux chez moi.
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:18

[quote="amarie99"]
tchaata a écrit:
Ocre a écrit:

Aprés, il a beaucoup sailli à Avalon, jusqu'à 3 fois par jour, depuis Fevrier jusqu'en début septembre. Il est devenu agressif car chez moi il vit au milieu des juments ( au boxe et au prés ), chez Avalon 2 il était au milieu des étalons, et là il ne supporte pas DU TOUT! 1ere trés GROSSE saison de monte pour lui; 37 juments en France et presque 80 dans le monde..... il n'y a pas beaucoup d'étalons qui ont fait une telle saison en France et en Europe.
quote]
Ben à mon avis, un cheval difficile qui a eu de mauvaises expériences, on ne l'envoie pas n'importe où pour faire du fric, si on l'aime, on le garde dans des conditions idéales chez soi, quitte à saillir moins de juments !

Ben à mon avis je ne parlerai pas pour rien dire et j'apprendrai à fermer ma bouche de temps à autre, Anne Marie... car si tu savais au moins pourquoi Aryan est parti de chez moi!!! Je suis resté alité plusieurs mois, j'ai du l'envoyer ailleurs pour honorer les contrats de saillies vendues! J'ai de la chance d'avoir presque completement récupéré, certes je ne peux plus courir comme avant, mais j'ai été trés heureux de présenter Matisse à Vichy pour cette raison, certes j'arrivais à peine à suivre... mais Matisse m'a tout de meme redonné des ailes!
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:19

ben fallait pas vendre autant de saillies si le cheval est moralement instable en milieu extérieur ! pourquoi lui faire subir un tel stress ???? moi si j'aime mon étalon, je ne l'envoie pas chez n'importe qui pour faire n'importe quoi et encore moins à l'étranger ... après faut voir si tu préfères ton étalon à l'argent !
il n'y a pas beaucoup d'étalons qui ont fait une telle saison en France et en Europe. Ca lui est un peu monté à la tete, vous connaissez beaucoup d'étalons dans de telles conditions qui ne perdent pas la tete, enfin non... car il n'y en a pas qui saillissent autant en une seule saison en France. Aprés tous les produits sont intelligents et trés calmes, trés posés"
Apparemment y'a pas qu'à lui que ça a monté à la tête !!! Il y a en effet en Europe que des mauvais étalons qui ne saillissent que trois juments par an...QR Marc, WH Justice et cie n'ont pas autant sailli que Aryan bien sur... Very Happy
si ça le perturbe fallait lui faire saillir moins de juments...

"Aryan est un King... un vrai de vrai, difficile comme Padrons Psyche ..."

Tu n'as vraiment pas peur...le seul cheval ayant eu le titre de "king" est Kubinec, titre que tous lui ont accordé...

Franchement Philippe ou tu as les chevilles qui enflent considérablement ou faudrait que tu arrêtes la fumette... comment tu te la pètes !!! alors que pour l'instant il ne s'agit que d'une très belle action commerciale, domaine dans lequel tu excelles d'ailleurs je le reconnais bien volontiers !
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:27

amarie99 a écrit:
ben fallait pas vendre autant de saillies si le cheval est moralement instable en milieu extérieur ! pourquoi lui faire subir un tel stress ????
il n'y a pas beaucoup d'étalons qui ont fait une telle saison en France et en Europe. Ca lui est un peu monté à la tete, vous connaissez beaucoup d'étalons dans de telles conditions qui ne perdent pas la tete, enfin non... car il n'y en a pas qui saillissent autant en une seule saison en France. Aprés tous les produits sont intelligents et trés calmes, trés posés"
Apparemment y'a pas qu'à lui que ça a monté à la tête !!! Il y a en effet en Europe que des mauvais étalons qui ne saillissent que trois juments par an...QR Marc, WH Justice et cie n'ont pas autant sailli que Aryan bien sur... Very Happy
si ça le perturbe fallait lui faire saillir moins de juments...

"Aryan est un King... un vrai de vrai, difficile comme Padrons Psyche ..."

Tu n'as vraiment pas peur...le seul cheval ayant eu le titre de "king" est Kubinec, titre que tous lui ont accordé...

Franchement Philippe ou tu as les chevilles qui enflent considérablement ou faudrait que tu arrêtes la fumette... comment tu te la pètes !!! alors que pour l'instant il ne s'agit que d'une très belle action commerciale, domaine dans lequel tu excelles d'ailleurs je le reconnais bien volontiers !

un "king" mais c'est une expression, moi je ne me la pete pas , mais Aryan oui, c'set pour cela que j'ai utilisé le terme! mais bon tu sais tellement ed choses que tu vas peut etre m'apprendre tout et me dire comment gere mon cheval! Et pour avoir connu Padrons Psyche ( excuse moi du peu j'ai une experience internationale ; ouh j'ai la tete qui enfle, je vais aller me faire une fumette )... il est similaire dans sa facon de gerer les autres chevaux! Quant à Justice et QR Marc ils ne font que de l'INSEMINATION!!!! Aryan a sailli en naturel!
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:33

amarie99 a écrit:

Le jour ou tu auras vu le cheval... je considererai alors ton pseudo jugement, mais là.... tu ferais mieux de te taire! Anne Marie, tu es souvent pertinente, mais réfléchis quand meme! Tu as un avis sur tout, amis tout est basé sur du vent, sur une video, sur une pseudo info glanée sur le net.... tu juges à partir de désinformation et tu voudrais nous donner des leçons... paye tes factures et apprends à respecter les autres... tu seras moins aigrie... D'ailleurs je remercie l'Huissier qui t'a retrouvé lorsque tu me devais des sous...sans lui je n'aurais pas recupére mon du!
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:44

tchaata a écrit:
amarie99 a écrit:

Le jour ou tu auras vu le cheval... je considererai alors ton pseudo jugement, mais là.... tu ferais mieux de te taire! Anne Marie, tu es souvent pertinente, mais réfléchis quand meme! Tu as un avis sur tout, amis tout est basé sur du vent, sur une video, sur une pseudo info glanée sur le net.... tu juges à partir de désinformation et tu voudrais nous donner des leçons... paye tes factures et apprends à respecter les autres... tu seras moins aigrie... D'ailleurs je remercie l'Huissier qui t'a retrouvé lorsque tu me devais des sous...sans lui je n'aurais pas recupére mon du!
ben oui mais que je ne veuille pas payer une personne qui sort une de mes juments en disant aux gens qu'elle ne vaut rien et qu'elle ne fera jamais rien en show mais que tu la sors pour faire plaisir à la proprio, moi j'appelle ça de la malhonnêteté ... alors ne te plains pas de ne pas avoir été payé... surtout avec un prix exhorbitant pour le transport qui n'était pas prévu (le prix à l'arrivée était très très différent du prix sur devis)
Ce n'est pas parce que je te dis qq chose qui ne te plait pas et que ça te fous en colère que tu dois dire n'importe quoi
Mes arguments sont basés sur tes dires ! c simple ! j'adore mon cheval, il est très difficile, il était ingérable, il n'a confiance qu'en moi et ne se sent bien que chez moi et je l'envoie chez un marchand pour assurer la saison de monte, et je l'envoie aux usa chez un présentateur réputé pour sa dureté pour faire du fric ! explique moi où je me suis trompée... tant pis si ça ne te plait pas... ma conclusion me semble logique !
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:46

Aryan va partir aux us non? Dire qu'il ne se sentira pas bien...pourtant je me souvient de la très belle histoire de Parys el jamaal chez Michael byatt, avec 'ses' juments. En tout cas moi j'attend de voir sa production international, déjà en France wahouu!! Et moi je dis bravo Philippe pour croire en lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurabeauchamp.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:55

Je ne trouve pas que sa production soit exceptionnelle pour l'instant mais il y a de très jolis produits très féminins ! je ne critique pas Philippe tant mieux pour lui si il est arrivé à faire connaître son cheval mais on ne peut pas larmoyer en disant que le cheval a été métamorphosé grâce à lui et qu'il n'est bien qu'avec lui (ce que je comprends) et, en même temps l'envoyer dans des endroits où le cheval disjoncte pour saillir des dizaines de juments (jusqu'à 3 par jour Evil or Very Mad )
maintenant très franchement je ne souhaite que du bonheur à philippe et à son cheval, mon jugement n'est établi que sur des faits, désolée si ça ne plait pas, je ne suis pas là pour cirer les pompes des gens comme la majorité des gens
ps Marc saillit aussi en main puisqu'on peut envoyer ses juments !
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 19:59

Moi en tout cas je ne suis pas la pour cirer les pompes, pour quoi faire?
Chacun est libre de ses choix.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurabeauchamp.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 20:09

amarie99 a écrit:
tchaata a écrit:
amarie99 a écrit:

ben oui mais que je ne veuille pas payer une personne qui sort une de mes juments en disant aux gens qu'elle ne vaut rien et qu'elle ne fera jamais rien en show mais que tu la sors pour faire plaisir à la proprio, moi j'appelle ça de la malhonnêteté ... alors ne te plains pas de ne pas avoir été payé... surtout avec un prix exhorbitant pour le transport qui n'était pas prévu (le prix à l'arrivée était très très différent du prix sur devis)
Ce n'est pas parce que je te dis qq chose qui ne te plait pas et que ça te fous en colère que tu dois dire n'importe quoi
Mes arguments sont basés sur tes dires ! c simple ! j'adore mon cheval, il est très difficile, il était ingérable, il n'a confiance qu'en moi et ne se sent bien que chez moi et je l'envoie chez un marchand pour assurer la saison de monte, et je l'envoie aux usa chez un présentateur réputé pour sa dureté pour faire du fric ! explique moi où je me suis trompée... tant pis si ça ne te plait pas... ma conclusion me semble logique !

Ecoute Anne Marie, je en suis pas en colère... mais je vais t'appeler Mère Térésa.. bien que tu n'ais rien fait d'aussi honorable que je sache comme cette sainte femme.... Tu es parfaite, jamais un faux pas, honnete, droite et à l'écoute des autres! C'est bien la vie t'a tout appris, tout comme il faut!

TU NE CONNAIS MEME PAS MICHAEL BYATT et tu OSES le juger!!!! j'ai mangé deux fois le repas de Noel avec sa famille, j'ai travaillé presque 4 ans avec lui! Et tu sais quoi il est bien plus honorable que toi! ses chevaux il les aime! Tu n'as aucun crédit tu ne sais meme pas de quoi tu parles! Et si tu juges une vidéo pour juger un homme, eh bien je dis que tu n'es pas trés intelligente! C'est ce que je dis, tu juges de la DESINFORMATION... Arrete d'essayer de tout juger, tu n'as aucune carte en main, juste ta propre experience!

Quant à QR MARC... si les juments se deplacent, elles sont INSEMINEES en frais!!!! Alors arrete ta DESINFORMATION encore une fois.
Tu ne connais pas tout! Et personne d'ailleurs!
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 20:12

amarie99 a écrit:
Je ne trouve pas que sa production soit exceptionnelle pour l'instant mais il y a de très jolis produits très féminins ! je ne critique pas Philippe tant mieux pour lui si il est arrivé à faire connaître son cheval mais on ne peut pas larmoyer en disant que le cheval a été métamorphosé grâce à lui et qu'il n'est bien qu'avec lui (ce que je comprends) et, en même temps l'envoyer dans des endroits où le cheval disjoncte pour saillir des dizaines de juments (jusqu'à 3 par jour Evil or Very Mad )
maintenant très franchement je ne souhaite que du bonheur à philippe et à son cheval, mon jugement n'est établi que sur des faits, désolée si ça ne plait pas, je ne suis pas là pour cirer les pompes des gens comme la majorité des gens
ps Marc saillit aussi en main puisqu'on peut envoyer ses juments !

Tu as vu lesquels de produits d'Aryan Anne Marie? Ca m'interesse de savoir! Quoi, encore de la DESINFORMATION? Non!
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 20:34

amarie99 a écrit:
en même temps l'envoyer dans des endroits où le cheval disjoncte pour saillir des dizaines de juments (jusqu'à 3 par jour Evil or Very Mad )

mais Anne Marie, tu en as eu des étalons chez toi..... je ne parlerai de celui que tu m'as envoyé... FOU DANGEREUX!....
Quant à Aryan saillir souvent n'est pas un souci pour lui, sa fertilité etait controlée, toujours excellente!!!
Mais le fait ed sailir en masse le confortait dans son role d'étalon dominant, d'autres rivalisaient dans l'ecurie et le cheval était donc trés agressif envers d'autres étalons. C'EST TRES NATUREL COMME COMPORTEMENT!
Le fait est que la structure à Avalon n'est pas comme la mienne et le cheval aurait certainement été pareil sans saillir autant! Le cheval n'a manqué de rien... il est actuellement testé toutes les 48h, par prise de sang, il est en parfaite santé, aucune maladie génétique ou autre connue... un etat sanitaire et vétérinaire EXCELLENT! Il a passé tous les tests avec succés.
Aprés, il faut etre devin pour savoir à l'avance comment un cheval va réagir dans une autre écurie! Il est resté 5 ans chez moi de l'age de 2 ans à 7 ans... je n'ai pas non plus la pretention de l'avoir changé... J'AI DIT QUE JE L'AVAIS COMPRIS... comme ta pouliche d'ailleurs qui est arrivée chez moi SAUVAGE et qui ne marchait pas en licol.... un mois aprés elle était sur un concours, sans etre traumatisée! Mais bien evidemment Mere Theresa, n'a pas payé car on lui a relaté ( téléphone Arabe ) que tu voulais surtout te faire plaisir, la pouliche n'ayant pas les pretentions de gagner le concours... rappelle toi, un mois avant elle était sauvage! Mais tu aimes tellement tes chevaux, que hop, jamais licolé, jamais touché et hop je veux GAGNER en concours... Bref... la discussion s'arrete la pour moi, j'ai dejà depensé bien trop d'energie pour quelque chose d'insignifiant vraiment!
sans rancune, je veux bien discuter, mais là c'est de la betise humaine!

amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 21:23

[quote="tchaata"]
amarie99 a écrit:
en même temps l'envoyer dans des endroits où le cheval disjoncte pour saillir des dizaines de juments (jusqu'à 3 par jour Evil or Very Mad )

mais Anne Marie, tu en as eu des étalons chez toi..... je ne parlerai de celui que tu m'as envoyé... FOU DANGEREUX!....
mais c marrant ça philippe que tu ressortes d'anciennes histoires pour te justifier ! l'étalon que je t'ai envoyé avait été sorti par B Valette et avait gagné tous les concours auxquels il avait participé ; je suis allée l'essayer avant de l'acheter et l'ai monté sans pb (à peine débourré) ; il a toujours été chez moi et n'ai jamais eu d'ennui avec, y compris lorsque je l'ai fait saillir en licol et seule !!
Je sais que tu t'en sors mieux avec les bb et jeunes qu'avec les mâles mais là franchement... la prestation à Bordeaux avait été en dessous de tout ; j'ai regretté que ce ne soit pas ton collègue anglais avec qui tu travaillais qui le présente ! pas grave, je ne participe jamais pour gagner mais pour me faire plaisir !
Le cheval a été vendu à une jeune fille qui l'a toujours et en est dingo !
Comme Aryan c'était un gentil étalon, curieux que tu te sois entendu avec aryan et pas avec celui-là simplement chaud mais qui n'a jamais pété un plomb (enfin chez valette ou chez moi...)
La pouliche est arrivée de hollande sauvage, tu étais au courant et l'as vue avant de la prendre à l'entraînement, je n'ai jamais eu non plus la prétention de gagner et tu sais bien que la personne qui m'a rapporté tes dires, ce n'est pas le tel arabe, c une groom qui travaillait chez toi !

j'ai simplement dit ce que je pensais... c très minable et vraiment pas à ton honneur, même si j'estime avoir été honnête dans ces affaires de ressortir des faits qui n'ont aucun rapport avec le sujet, c même pathétique et ridicule ! tu sais moi je me fiche de tout, je ne dis que ce que je pense, tes propos ne me touchent pas le moins du monde, j'ai l'impression, vu ta réaction, que c loin d'être réciproque !
! dommage que tu n'acceptes pas les critiques comme tu le fais des compliments et des cirages de pompes... c toujours bon de se remettre en question et à tout âge on a qq chose à apprendre !
tu as raison de clôturer un débat que, à bout d'arguments, tu fais partir en quenouille... Very Happy de toute façon je n'avais rien d'autre à dire au sujet du petit Aryan...
sans rancune !
Very Happy
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 7 Oct 2010 - 21:50

Bonjour Philippe

Je me permet de te poser une question, question qui je le précise n'a aucune arrière pensée je souhaite juste m'informer c'est tout... Veux pas te fâcher lol

Je voulais savoir comment Aryan avait supporter physiquement autant de saillie?
Perdent t-il beaucoup de poids ? enfin je comprends bien que oui mais un peu plus précisément.

Je ne veux pas critiquer je me le permettrait pas car je ne sais pas du tout à quel fréquence un étalon peu saillir je veux juste m'informer....
Ma maman ma toujours dit qu'il fallait apprendre de ces ainées...

Un ami qui fait du cheval de sport à un étalons qui à saillie 4 fois par semaine pendant 5 mois et l'étalon à énormément perdu, donc 3 fois par jours pendant 7 mois

scratch

Et ce que cela dépend des chevaux? certain peuvent peut être plus saillir que d'autre....

Voilà je suit de très prêt ton étalon qui à quand même quelques ancêtres en commun.........

je te souhaite une excellente continuation Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   

MF ARYAN EL THESSA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant