CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MF ARYAN EL THESSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Mer 15 Déc 2010 - 10:58

Aucun problème, il lui a fallu 3 jours pour savoir qu'il était de retour chez lui, il a repris ses habitudes avec ma mère, mon père et moi. Il ne mange pas il dévore, et il adore marcher en main pour aller faire les bordures ou l'herbe est encore assez haute! Que du bonheur... on l'aime et il nous le rend bien.
En 1 mois il a du prendre entre 30 et 50 kilos déjà! Faut dire qu'il a du foin à volonté, de la luzerne 2 fois par jour et de l'herbe fraiche coupée en fin d'aprés midi et le soir entre 20h et 21h au boxe.... plus la ration ... enfin tout ça pour dire que tout va bien, il recommence meme à etre showy, la queue sur le dos et ronflant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tchaata.com
Chaka
Or
Or

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Mer 15 Déc 2010 - 11:19

Tant mieux, ces nouvelles font plaisir ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Mer 15 Déc 2010 - 11:38

quand je pense qu'on se moque de moi parce que je chouchoute "trop" Ask Him , je vois que je ne suis pas la seule à être aux petits soins
ça fait plaisir de savoir que tout va bien à nouveau pour Aryan
christie
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Mer 15 Déc 2010 - 14:18

Heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles !!!!!

ça fait chaud au cœur !!!

Il a bien de la chance d'avoir une famille comme ça pour s'occuper de lui !!!!
cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsar-arabians.com
sylvia
Or
Or

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 16 Déc 2010 - 19:45

C'est une bonne chose pour lui qu'il puisse reprendre du poids et son moral.
Juste pour rétablir la vérité autant que possible, l'étalon est arrivé au centre déjà en mauvais état physique et morale, surement dû à une saison de monte intensive.Donc avec les prélèvements il n'allait pas reprendre de l'état. Il ne faut laisser croire des choses fausse et qu'il a été affamé au centre ...
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Jeu 16 Déc 2010 - 20:06

Sylvia qui me semblait si bien informée..... savez vous ou etait mon cheval? quand il est parti d'Avalon, l'avez vous vu avant? votre témoignage pourrait me servir dans mon dossier et argumenter le rapport vétérinaire avec analyse de crotin et sang que j'ai fait effectué à son arrivée chez moi en comparaison avec l'état sanitaire au départ d'Avalon ? Si oui , je vous ecoute! Vous avez un message en MP , j'attends votre réponse.
susu
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Ven 17 Déc 2010 - 0:07

Love him & his production! Fantasic! Congratulations from breeders in Germany!
dedelph

MessageSujet: MF aryan el thessa   Sam 18 Déc 2010 - 14:45

Je vous donne mon modeste témoignage : je suis allée à Avalon2 à la fin du mois d' Aout 2010 et j'ai été très contente de faire la connaissance de Sandrine Hervieu.
Je lui ai acheté Avalon Martinik, qui est pleine de Aryan el thessa....j'ai donc vu également Aryan, que je ne connaissais pas et qui m'a évidement impressionné!!!
Tout ca pour dire que fin Aout, Aryan était en TRES bon état
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Sam 18 Déc 2010 - 15:00

dedelph a écrit:
Je vous donne mon modeste témoignage : je suis allée à Avalon2 à la fin du mois d' Aout 2010 et j'ai été très contente de faire la connaissance de Sandrine Hervieu.
Je lui ai acheté Avalon Martinik, qui est pleine de Aryan el thessa....j'ai donc vu également Aryan, que je ne connaissais pas et qui m'a évidement impressionné!!!

Sacrée jument. Félicitation pour cette acquisition.
dedelph

MessageSujet: MF Aryan El Thessa   Sam 18 Déc 2010 - 15:31

Merci, malheureusement cet achat n'a pas été que du bonheur...
Sandrine Hervieu me "reprenait" un cheval hongre de 4 ans que j'avais eu poulain, je le vendais a regret car j'ai peu de place et malheureusement un hongre pour l'élevage...ce n'est pas top!
J'étais donc très contente de cette formule car j'avais (j'ai toujours!) confiance en sandrine pour le placement de mon cheval.
Ce cheval était à la vente chez un éleveur et présentateur de PSA, il a très mal pris le fait que j'achète Martinik (il aurait surement préféré que je lui achète une jument je pense) et a essayé de "démolir" sandrine...
Donc, le jour où le transporteur est venu chercher le cheval, il m'a appelé pour me dire que le cheval n'était pas transportable, qu'il était malade...surement une piro, son vétérinaire est venu lui faire une injection de Carbesia (sans lui faire de prise de sang pour confirmer la piro), l'éleveur m'a rappelé pour me dire que le cheval était en colique et qu'il fallait le piquer...donc, il est mort en quelques heures (alors qu'il était en pleine forme)....
J'habite a 3 heures de là bas, je n'ai donc pas pu me rendre sur place... sans être parano, je reste avec un gros doute...et je ne suis pas prête de digérer cette histoire!!!
Désolé ça n'a rien a voir avec le sujet !!!!!!!! mais il fallait que je parle un jour de cette histoire qui me reste en travers!!!
En tout cas, merci a Sandrine qui a été vraiment arrangeante....et je ne suis pas déçue de Martinik
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Sam 18 Déc 2010 - 15:52

Sale histoire en effet ! En tous cas beaucoup de bonheur avec Martinik, j'ai pu la voir et la photographier en 2007. Et plein de bonheur avec son futur produit Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurabeauchamp.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Sam 18 Déc 2010 - 16:39

Mon dieu.... Je suis navrée.
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Sam 18 Déc 2010 - 16:56

dedelph a écrit:

Merci du témoignage, les analyses vétérinaires vont aussi dans le meme sens ainsi que les témoignages écrits que j'ai recueillis. Juste pour dire que je ne raconte pas de conneries, Aryan est parti d'Avalon GRAS! Aprés il n'a pas été géré par Equitechnic, qui n'a fait que recevoir la semence fraiche pour gérer le stock et les envois. Ils n'ont d'ailleurs jamais vu Aryan. Cela dit si j'avais su que mon cheval aurait été là il est resté 3 mois, jamais je en l'aurais envoyé!
Aprés je ne vais pas epiloguer sur le sujet, heureusement, il va trés bien, toujours aussi adorable et gentil. Mais c'est certain, aujourd'hui je vais m'efforcer de le préserver! Il le mérite!
Info

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Sam 18 Déc 2010 - 17:36

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." dit un dicton chinois...regardez la lune, la pleine lune Wink
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Sam 18 Déc 2010 - 17:40

dedelph a écrit:
Merci, malheureusement cet achat n'a pas été que du bonheur...
Sandrine Hervieu me "reprenait" un cheval hongre de 4 ans que j'avais eu poulain, je le vendais a regret car j'ai peu de place et malheureusement un hongre pour l'élevage...ce n'est pas top!
J'étais donc très contente de cette formule car j'avais (j'ai toujours!) confiance en sandrine pour le placement de mon cheval.
Ce cheval était à la vente chez un éleveur et présentateur de PSA, il a très mal pris le fait que j'achète Martinik (il aurait surement préféré que je lui achète une jument je pense) et a essayé de "démolir" sandrine...
Donc, le jour où le transporteur est venu chercher le cheval, il m'a appelé pour me dire que le cheval n'était pas transportable, qu'il était malade...surement une piro, son vétérinaire est venu lui faire une injection de Carbesia (sans lui faire de prise de sang pour confirmer la piro), l'éleveur m'a rappelé pour me dire que le cheval était en colique et qu'il fallait le piquer...donc, il est mort en quelques heures (alors qu'il était en pleine forme)....
J'habite a 3 heures de là bas, je n'ai donc pas pu me rendre sur place... sans être parano, je reste avec un gros doute...et je ne suis pas prête de digérer cette histoire!!!
Désolé ça n'a rien a voir avec le sujet !!!!!!!! mais il fallait que je parle un jour de cette histoire qui me reste en travers!!!
En tout cas, merci a Sandrine qui a été vraiment arrangeante....et je ne suis pas déçue de Martinik

Désolée mais je ne peux que dire le fond de ma pensée... je n'accepte pas qu'on se débarrasse d'un cheval pour en prendre un autre, je trouve ça vraiment écoeurant... je te souhaite un bon paquet de remords... Embarassed Evil or Very Mad mais tu vas sûrement vite oublier t'inquiète... je me demande ce que tu feras du produit si tu n'as pas de place pour un cheval de plus...
christine T
Or
Or

MessageSujet: MF Aryan EL THESSA   Sam 18 Déc 2010 - 17:42

Avalon Martinik

superbe pedigree russe ! Kubinec et Martinika : mon rêve !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
dedelph

MessageSujet: MF aryan el thessa   Sam 18 Déc 2010 - 18:00

Amary99, je crois que tu n'as pas compris la différence entre vendre un cheval et s'en débarrasser.
Quand on élève on doit vendre, quel que soit la taille de l'élevage.
Je ne crois pas que les éleveurs qui vendent se "débarrassent" de leur chevaux, c'est une drôle de vision!
Je vends peu, mais j'ai trouvé de bonnes familles aux chevaux que j'ai vendu et c'est ma priorité.
Ce que je regrette c'est la confiance que j'ai eu pour cet éleveur....pour moi il fait désormais parti des "mauvais", il y en a dans toutes les professions....
dedelph

MessageSujet: MF aryan el thessa   Sam 18 Déc 2010 - 22:17

christine T a écrit:
Avalon Martinik

superbe pedigree russe ! Kubinec et Martinika : mon rêve !!!!

Oui, j'ai eu le coup de foudre pour Martinik (j'ai un faible pour Kubinec depuis longtemps) et j'ai aussi beaucoup aimé Avalon2 et Sandrine Hervieu, qui, comme moi s'attache beaucoup a ses chevaux et souhaite le meilleur pour eux....
J'ai hate de voir le produit Martinik/Aryan el Thessa, je ne sais pas encore si je le garderai.... Laughing
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Lun 20 Déc 2010 - 10:41

dedelph a écrit:
Amary99, je crois que tu n'as pas compris la différence entre vendre un cheval et s'en débarrasser.
Quand on élève on doit vendre, quel que soit la taille de l'élevage.
Je ne crois pas que les éleveurs qui vendent se "débarrassent" de leur chevaux, c'est une drôle de vision!
Je vends peu, mais j'ai trouvé de bonnes familles aux chevaux que j'ai vendu et c'est ma priorité.
Ce que je regrette c'est la confiance que j'ai eu pour cet éleveur....pour moi il fait désormais parti des "mauvais", il y en a dans toutes les professions....

Bien d'accord avec toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurabeauchamp.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MF ARYAN EL THESSA   Aujourd'hui à 16:46

MF ARYAN EL THESSA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15