CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
al.sigour.arabians
Argent
Argent

MessageSujet: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Mar 29 Mar - 19:03

Tout est dans le titre que mettez vous à vos athlètes ?
Mon cheval a la sole sensible et après plusieurs avis de maréchaux personne n'est d'accord, je ne sais plus quoi penser ni choisir
Pourriez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsigourarabians.com
Hevan
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Mar 29 Mar - 19:27

al.sigour.arabians a écrit:
Tout est dans le titre que mettez vous à vos athlètes ?
Mon cheval a la sole sensible et après plusieurs avis de maréchaux personne n'est d'accord, je ne sais plus quoi penser ni choisir
Pourriez vous m'aider ?

Personnellement nous évitons au maximum de plaquer mais quand le cheval le nécéssite nous plaquons avec plaques en cuir sans silicone.
La plaque adhère complètement au pied au bout de quelques heures et épouse parfaitement la sole et fourchette.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
al.sigour.arabians
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Mar 29 Mar - 19:36

Merci pour votre réponse Very Happy
En principe j'évite aussi mais même sur sol correct mon cheval cherche du confort sur les bas coté herbeux et il est parfois irrégulier sur quelques foulées après un passage pierreux au pas alors je crois que je n'ai pas le choix.
J'ai déjà testé les plaques en cuir c'est vrai qu'elles épousent très bien la sole. Un maréchal m'a conseillé les plaques luwex ouvertes en m'affirmant que sur toute plaque ouverte manuellement par un maréchal il y a un risque de déséquilibre d'appui en fonction du pied du cheval. Est ce votre avis ? et que pensez vous des plaques avec silicone MV2-12A enduro qui peut être mit sous des plaques ouvertes pour dégager la fourchette ?
Hevan
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Mar 29 Mar - 20:21

al.sigour.arabians a écrit:
Merci pour votre réponse Very Happy
En principe j'évite aussi mais même sur sol correct mon cheval cherche du confort sur les bas coté herbeux et il est parfois irrégulier sur quelques foulées après un passage pierreux au pas alors je crois que je n'ai pas le choix.
J'ai déjà testé les plaques en cuir c'est vrai qu'elles épousent très bien la sole. Un maréchal m'a conseillé les plaques luwex ouvertes en m'affirmant que sur toute plaque ouverte manuellement par un maréchal il y a un risque de déséquilibre d'appui en fonction du pied du cheval. Est ce votre avis ? et que pensez vous des plaques avec silicone MV2-12A enduro qui peut être mit sous des plaques ouvertes pour dégager la fourchette ?

Je ne peux pas trop vous dire pour les autres plaques et autres méthodes. Personnellement durant une période nous plaquions avec les plaques bleues plastiques + silicone, nous avons arrété cette méthode le jour où un peu de silicone est parti et un caillou s'est infiltré, ça a fait le même effet que lorsque nous avons un caillou dans nos chaussures ... La jument était génée et a été irrégulière aux allures.
Depuis cette période nous ne plaquions plus nos chevaux car ils n'en avaient pas besoin et cela nous avait un peu "refroidi".
Mais maintenant nous avons une jument qui nécessite d'être plaquée et nous nous sommes dirigés vers le cuir non découpé et sans silicone. C'est vraiment parfait et même posé durant 2 mois la sole ne pourri pas dessous.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
al.sigour.arabians
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Mer 30 Mar - 12:20

Je comprend que ça refroidisse No
Je vais proposer cette alternative à mon nouveau maréchal j'espère que ça lui conviendra
merci Very Happy
gelckebab16
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Jeu 31 Mar - 13:21

Chaque cheval a sa propre sensibilité, pour le mien on me proposait des plaques en cuir ou en silicone et finalement il est pieds nus... Bon il ne travaille pas beaucoup en ce moment mais il ne trébuche plus depuis des mois et plus de boiteries non plus.
Wink
Ocre
Or
Or

MessageSujet: Re: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Jeu 31 Mar - 18:38

au pire je vais me faire taper sur les doigts mais je tente

avant de plaquer, pourquoi ne pas chercher à comprendre pourquoi le cheval est sensible en étant ferré ?

il serait sensible si pied nu là ok je pourrais comprendre, mais ferrer, avec donc des pieds qui ne touchent pas le sol, ya surement un malaise au niveau du ferrage ou ailleurs
al.sigour.arabians
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?   Mer 6 Avr - 12:46

Il n'est pas sensible sur un bon terrain mais dès que c'est caillouteux (avec des cailloux qui lui touche la sole) je le sens pas bien dans ses pieds. Malgré bons nombres de cure et de soins (biotine, teinture d'iode tous les jours et j'en passe) il reste fragile des pieds. J'ai changé de maréchal plusieurs fois

Ferrure plaque + silicone ou plaque luwex ouverte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1